Mieux comprendre les personnes atteintes d'un trouble psy

Le service Savoirs pratiques de la Bpi vous propose une valorisation sur les troubles psy à l'entrée du niveau 2 de la bibliothèque jusqu'au 31 mars.
valorisation troubles psy à la Bpi
©Bpi
La 31e édition des Semaines d’information sur la santé mentale (SISM) est consacrée au thème de la "Santé mentale et des discriminations". La bibliothèque publique d’information organise à cette occasion une bibliothèque vivante le 27 mars 2020 de 16h à 19h intitulée Santé mentale : parlons-en !

La bibliothèque vivante est l’occasion d’une rencontre conviviale avec des personnes concernées par un trouble psychique. Ces personnes, les livres vivants, partagent avec vous leur vécu, leur expérience de rétablissement ou leur rôle d’accompagnant. Emprunter un livre vivant, c’est écouter une histoire de vie, parfois singulière, aller à la rencontre des autres et des différences et peut-être faire tomber certaines préjugés.

Pour accompagner cette bibliothèque vivante, le service Savoirs pratiques vous proposent une sélection de documents disponibles à l'entrée du niveau 2 de la bibliothèque jusqu'au 31 mars. Nos bibliothécaires ont sélectionné des documents sur les troubles psychiques (trouble bipolaire, TOC, schizophrénie) ou l’inclusion sociale.

Vous pouvez aussi consulter en ligne ou télécharger la bibliographie accompagnant cette valorisation.