Cartas

Desde hace varios años, la Bpi formalizó su política en diferentes sectores de su actividad. Estos documentos son para la Bpi los documentos de enfoque y herramientas de pilotaje.

Image d'une lectrice devant les rayonnages de la Bpi
Rayonnages de la Bpi © Voyez-vous

La charte documentaire 

La charte documentaire de la Bpi évolue dans le temps avec la diversification de ses publics. Elle fixe les grands principes de constitution et de renouvellement des collections sous toutes leurs formes : ouvrages imprimés, revues et journaux, ressources électroniques payantes ou sélectionnées dans le web, films, documents audiovisuels ou didacticiels d'autoformation. Ces principes pérennes sont les suivants :encyclopédisme, actualité, information pratique et sociale et formation tout au long de la vie.

Photo de l'exposition Riad Sattouf, l'écriture dessinée
Exposition Riad Sattouf, l'écriture dessinée © Bpi, 2018

La charte de l'action culturelle

L’action culturelle constitue l’une des missions de la Bibliothèque publique d’information, inscrite dès sa fondation au sein du Centre Pompidou. Elle contribue à l’activité culturelle du Centre Pompidou.
Une charte de l'action culturelle présente ses objectifs et ses modalités. 
 

Personne devant un ordinateur à la Bpi
Poste informatique à la Bpi © Bpi

La charte d'utilisation d'Internet

La Bpi met à votre disposition 174 postes internet en libre accès, répartis dans l'ensemble de ses espaces. L'utilisation de ces postes entraîne l'acceptation de la charte d'utilisation des postes Internet de la Bpi.