Informatique

A la Bpi, il est possible de se former pour devenir plus à l’aise avec les outils numériques : avec ces sites, il vous est possible de progresser en bureautique, en code et tout ce qui touche au multimédia en général. N’hésitez pas aussi à regarder nos ateliers numériques pour être formé par nos bibliothécaires !

Sommaire


Bureautique et multimédia

ENI

Cette plateforme en ligne est incontournable si vous souhaitez vous améliorer en bureautique et à l’utilisation du Pack Office 2019 (Microsoft) : Access, Excel, Outlook, PowerPoint et Word

ToutApprendre

Le catalogue de toutapprendre contient plusieurs centaines d’heures d’apprentissage et de perfectionnement en bureautique, en multimédia et en programmation. De quoi devenir un expert dans divers domaines.

Skilleos

Vous ne maîtrisez pas bien les outils de la suite Office ou des logiciels de bureautique plus spécifiques et cela vous pénalise au quotidien ? Vous souhaitez apprendre un langage informatique particulier, savoir utiliser des logiciels spécifiques (audio, vidéo, photographie, etc.) ? Tout autant de questions qui trouvent leurs solutions avec les cours de bureautique et de productivité en ligne de Skilleos.

Vodeclic

Vodeclic est une société spécialisée dans la vidéo-formation pour tout public, concernant tous les aspects de l’ordinateur et des outils électroniques.


Débuter en informatique

OnlineFormaPro

Onlineformapro propose des modules de formation pour débuter avec tous les logiciels principaux de la suite Microsoft Office (2016), des modules pour se familiariser avec les différents éléments de l’ordinateur et du système d’exploitation Windows ainsi qu’avec la messagerie.

Igerip

GERIP Compétences est fait pour vous si vous êtes un grand débutant avec les ordinateurs : révisez les fonctions de base, initiez-vous au traitement de texte, apprenez à utiliser une messagerie et à faire des recherches sur internet de manière pertinente et efficace.