Nos partenaires médias


Pour la promotion de l'exposition Riad Sattouf, l'écriture dessinée, la Bpi s'est associée à l'Obs, Le Monde, France 5, Franceinfo, Canal BD et Fluide Glacial

Logo Obs noir

L'Obs

Leader des news magazines en France, L’Obs propose des analyses en profondeur de l’actualité politique, culturelle et économique. Fondé en 1964 par Claude Perdriel et Jean Daniel, Le Nouvel Observateur a relayé et soutenu les grandes causes de la seconde moitié du XXe siècle : la décolonisation, l’abolition de la peine de mort, le droit à l’IVG… Dès 1999, nouvelobs.com s'est imposé parmi les sites d'information leaders en France. Le magazine est augmenté d’un supplément, le TéléObs, hebdomadaire consacré à l’actualité des médias.
La direction de la rédaction de L’Obs est depuis mai 2018 dirigée par Dominique Nora.
Logo Le monde

Le Monde

Quotidien né en 1944, Le Monde est devenu une entreprise de presse qui édite également des suppléments thématiques et son magazine M, dans un souci d’indépendance, de rigueur et d’exigence, avec chaque mois 22 millions de lecteurs, internautes et mobinautes. Le Monde couvre l’actualité quotidienne internationale, française et économique. Chaque jour, quatre pages sont consacrées à la culture avec des contenus enrichis, des portfolios, des vidéos, sur son site et ses applications. C’est pourquoi Le Monde est ravi de s’associer à l’exposition Riad Sattouf, l'écriture dessinée et de partager avec son audience son engouement pour cet événement.
Logo France 5

France 5

France 5, chaîne du savoir et de la connaissance, donne à voir tous les jours la création sous toutes ses formes. France 5 et la culture, c’est un engagement permanent, décliné à la fois dans les magazines et les documentaires tout au long de la semaine : des documentaires sur l’univers artistique le week-end dans La Galerie France 5 ; des captations d’opéra dans Passage des arts, présenté par Claire Chazal ; la cinémathèque idéale de Dominique Besnehard dans Place au cinéma le lundi en prime ; l’actualité culturelle dans Entrée libre tous les soirs ; la littérature à l’honneur dans La Grande Librairie de François Busnel tous les mercredis soir en direct.
Logo France info

Franceinfo

Franceinfo, premier média d’information en continu de service public, relate et analyse l’actualité avec 160 journalistes concentrés sur un objectif : produire 24h/24 et 7j/7 une information fiable permettant aux citoyens de se forger une opinion indépendante. Enquêtes et reportages, décryptages et éclairages d’experts…
Franceinfo couvre en direct les événements majeurs en France et dans le monde, pour mieux saisir l’actualité et la partager avec tous les publics. Il propose, grâce à l’alliance des partenaires de l’audiovisuel public, l’essentiel de l’actualité en temps réel, sur tous les supports : une radio renouvelée, une offre numérique ambitieuse et une chaîne de télévision.
Logo Canal BD

Canal BD

Canal BD représente aujourd'hui le premier réseau de libraires indépendants spécialisés dans l'univers de la bande dessinée, du manga, du comics et de la BD Jeunesse. Sous le label Canal BD créé en 1995, les 125 librairies du réseau (France, Belgique, Suisse, Québec) conservent leur caractère propre, tout en se fédérant autour d'actions et de valeurs communes : proximité, choix, écoute et conseil personnalisés. Canal BD édite deux magazines bimestriels, Canal BD Magazine et Canal BD Mangamag, et est partenaire des principaux événements dédiés à la BD : Angoulême, Saint Malo, Blois, Japan Expo, Comic Con, Mahj, Cinémathèque Française, etc.
Logo Fluide Glacial

Fluide Glacial

Fluide Glacial, le magazine d’Umour et Bandessinée fondé par Marcel Gotlib en 1975, accueille dans ses pages depuis 43 ans des auteurs majeurs tels que Franquin, Edika, Goossens, Binet, Blutch, Ferri, Margerin, Vuillemin, Larcenet ou encore Riad Sattouf. De nombreux personnages légendaires de l’Histoire de la BD y ont fait les 400 coups, parmi lesquels, pour ne citer qu’eux, les Bidochon, Gai-Luron, Clark Gaybeul, Jean-Claude Tergal, Litteul Kevin, Soeur Marie-Thérèse des Batignolles, Superdupont, Lucien, ou encore le plus viril d’entre eux Pascal Brutal… Un immense vivier de talents pour le plus grand bonheur des amateurs d’humour et de bande dessinée !