Nos partenaires production 


Pour la production de l'exposition Riad Sattouf, l'écriture dessinée, la Bpi s'est associée aux éditions Allary et à l'Institut national de l'audiovisuel (INA).

Logo Allary Éditions

Allary Éditions

Maison indépendante fondée en 2013, Allary Éditions publie romans, essais et bandes dessinées. Elle limite sa production à une quinzaine de titres par an pour ne proposer que le meilleur de la création française. Exigeante et populaire, elle développe un catalogue généraliste avec des auteurs qui construisent une œuvre de fond, tout en s’adressant au plus grand nombre. Les 60 titres publiés ont déjà donné lieu à plusde 200 traductions.
Logo Ina

INA

Créé en 1975, l’Institut national de l’audiovisuel, entreprise publique audiovisuelle et numérique, collecte, sauvegarde et transmet le patrimoine audiovisuel français. L’Institut est dépositaire de 16 millions d’heures de radio et de télévision.
Dans une démarche d’innovation tournée vers les usages, l’Ina valorise ses contenus et les partage avec le plus grand nombre : sur ina.fr pour le grand public, sur inamediapro.com pour les professionnels, à l’InaTHÈQUE pour les chercheurs. Avec plus de 2 300 documentaires et programmes produits
depuis 40 ans, l’Ina a acquis une expérience et un savoir-faire uniques dans la construction du récit et le traitement visuel des archives. L’Ina concentre également des compétences d’expertise, une vocation d’observatoire des médias, au service de l’excellence et de l’innovation. Enfin, l’Institut
est l’un des premiers centres de formation initiale et continue aux métiers de l’audiovisuel et du numérique et s’affirme comme un laboratoire de recherche et d’expérimentation.