0   Commentaires
Bibliographie
Appartient au dossier :

Des exemples, donnez moi des exemples!

Enormément d'initiatives peuvent être qualifiées de Communs, en voici quelques unes pour illustrer cette approche intermédiaire souvent complémentaire de la gestion publique et gestion privée.
Enormément d'initiatives peuvent être qualifiées de Communs, en voici quelques unes pour illustrer cette approche intermédiaire souvent complémentaire de la gestion publique et gestion privée.

Cette sélection met l'accent sur des projets qui ne sont plus tournés vers l'Economie Sociale et Solidaire que l'Economie collaborative.

La sélection porte sur des projets dans lesquels les enclosures juridiques sont supprimées par l'emploi de licences ouvertes permettant le libre accès le réutilisation ou le partage.

C'est donc volontairement que certain sites très médiatisés comme AirBnB (location de logement entre particuliers) ou encore BlablaCar (location de voitures entre particuliers) ou encore Kickstarter (financement participatif) ne sont pas présents. Ces sites pratiquent une économie traditionnelle sans pouvoir être qualifiés de Communs.
Captcha: