Effractions 2021 : Les rencontres en Langue des Signes Française

La Bpi vous propose sept vidéos de rencontres de la dernière édition du festival littéraire Effractions en Langue des Signes Française.

La rencontre avec Camille Reynaud et Claire Marin en Langue des Signes Française (LSF) interprétée par Armelle Riccio.

En février dernier, la Bpi accueillait la deuxième édition d’Effractions, son festival de littérature contemporaine. Pendant quatre jours, Effractions et ses 35 invités révélaient les liens entre réel et fiction dans leurs œuvres et leur travail d’écriture.

Afin de permettre au plus grand nombre de profiter des rencontres accessibles en ligne, plusieurs captations, plusieurs captations vidéo de l’édition 2021 du festival ont été interprétées en Langue des Signes Française (LSF). Retrouvez dès à présent les rencontres avec Laurent Mauvignier, Robert Bober, Camille Reynaud ou encore Sarah Chiche – ainsi que la table ronde « bande dessinée et documentaire » avec Leïla Slimani – en LSF.

Pour découvrir les rencontres d’Effractions en LSF, rendez-vous sur le site du festival Effractions ou sur la chaine Youtube de la Bpi.

Ce travail d’interprétation et de production a été confié à la société SILS (Service d’Interprètes en Langue des Signes), qui a permis de rendre accessibles sept rencontres du festival Effractions grâce aux interprètes LSF qui ont participé : Igor Casas, Kathy Attia, Yoann Robert, Anne-Marie Bisaro, Armelle Riccio et Christine Quipourt. Le projet a été piloté par Delphine Labes avec la collaboration technique de Martin Gosset.

Publié le 20/09/2021 - CC BY-SA 4.0