Accès

Emplacement de la Bpi

Accéder à la Bpi

La Bpi se trouve dans le Centre Pompidou. L’accès à la bibliothèque se fait par la place Georges-Pompidou, puis via la chenille jusqu’au niveau 2.

Pour les événements se déroulant dans le Centre Pompidou (rencontres en Petite Salle et séances de La cinémathèque du documentaire) et pour les publics prioritaires (+65 ans et femmes enceintes) : suivez la file jaune.

Pour les ateliers, permanences et expositions se déroulant dans la Bpi : suivez la file verte.

À partir du 7 septembre 2022 : un ticket gratuit sera nécessaire pour entrer à la Bpi jusqu’à 19h. Un borne verte située à l’intérieur du Centre Pompidou (file verte « accès Bpi ») vous permettra de retirer un ticket valable pendant 30 minutes. Une fois passé le contrôle de sécurité, vous pourrez vous rendre au niveau 2 et valider votre ticket en entrant dans la bibliothèque.

plan des accès au centre pompidou et à la bibliothèque

Nous vous informons que les temps d’attente peuvent être longs à l’entrée de la Bpi les samedi et dimanche. Pensez à consulter l’application Affluences pour connaitre le temps d’attente estimé.


Venir à la Bpi

Métros : Rambuteau ( ligne 11), Hôtel de Ville (lignes 1 et 11), Châtelet (lignes 1, 4, 7 et 11)

RER : Châtelet/Les Halles (RER A et B)

Bus :  arrêt Centre Pompidou (29, 38, 47, 75), arrêt Châtelet (21, 58, 69, 70, 72, 74, 76, 81, 85, 96), arrêt Hôtel de Ville (69, 70, 72, 74, 76, 96)

Stations Velib : n°4019 (4 rue du Cloître Saint Merri), n°4020 (Face 27 rue Quincampoix) et n°4021 : (49 rue Rambuteau)

Parking : Entrées rue Beaubourg et Souterrain de Halles


Accès prioritaires aux personnes âgées de plus de 65 ans, aux femmes enceintes et aux personnes en situation de handicap

Sur présentation d’un justificatif  aux agents de sûreté, les personnes âgées de plus de 65 ans, les femmes enceinte ainsi que les personnes en situation de handicap bénéficient d’un accès prioritaire (dans la limite des places disponibles).

 Personnes âgées de plus de 65 ans et femmes enceintes* : entrée par la file jaune sur la place Georges-Pompidou

Justificatifs à présenter :
• pièce d’identité mentionnant la date de naissance pour les personnes âgées de plus de 65 ans
• certificat de grossesse pour les femmes enceintes

• Personnes en situation de handicap voir les différents accès et les différents justificatifs demandés


Le plan