Autoformation : des ressources exceptionnellement accessibles pendant le reconfinement

Comme lors du premier confinement, des éditeurs de ressources numériques d’autoformation, auxquelles la Bpi est abonnée, proposent exceptionnellement un accès libre à leurs services.

Photo d'un ordinateur

Vous souhaitez continuer à vous perfectionner en français ou en anglais ? Voulez vous former sur des sujets aussi variés que le droit ou la finance ? Nos partenaires ouvrent exceptionnellement leurs méthodes et ressources pendant le reconfinement.

Langues

Dans le cadre du confinement, Vocable est heureux de mettre à disposition des usagers un accès direct à la plateforme Vocable de la Bpi. Vous trouvez les dernières ressources numériques Vocable en anglais, espagnol et allemand, avec des nouveautés tous les 15 jours (le Magazine Karaoké pour progresser en compréhension écrite et enrichir votre vocabulaire, L’Audio de Conversation avec des débats et interviews en V.O. basés sur les thèmes d’actualité pour travailler la compréhension orale et la prononciation, etc)

Pour y accéder, se connecter via ce lien, il suffit ensuite de créer son compte.
→ Jusqu’au 5 décembre 2020


La plateforme d’apprentissage pour améliorer son français et sa communication écrite propose notamment aux utilisateurs des parcours pédagogiques en français langue maternelle et français langue étrangère (FLE), avec des contenus adaptés à tous les profils (adulte, étudiant, collégien), des cours et des exercices interactifs.

Pour y accéder, se connecter via ce lien, il suffit ensuite de créer son compte.
→ Jusqu’à la fin du reconfinement


Simulang propose gratuitement sa solution de Serious Games Anglais Professionnel pendant toute la durée de confinement. Elle permet de s’entraîner à vivre des situations professionnelles en anglais à distance, et donne accès à 6 modules d’entraînement abordant des situations de la vie quotidienne professionnelle : réunions, conversations téléphoniques… 

Pour y accéder, il suffit de créer son compte ici 
Besoin d’aide ? N’hésitez pas à poser vos questions : support@simulang.com  
→ Jusqu’à la fin du reconfinement


MyCow assure la continuité de la formation au Français Langue Étrangère, en permettant à tous les usagers étrangers de la Bpi – ainsi qu’aux francophones ayant des difficultés en français et souhaitant renforcer leur niveau notamment l’orthographe – de continuer à se perfectionner en français. MyCow ouvre également ses modules d’apprentissage de l’anglais.

• Pour accéder à MyCow en français
Pseudo : confinement-mycowfr
Mot de passe: chezvous

• Pour accéder à MyCow anglais
Pseudo : confinement-mycowuk
Mot de passe: cheznous

→ Jusqu’à la fin du reconfinement


Finance

La ressource Action On Line propose des formations en e-finances pour acquérir une culture financière solide dans divers domaines : finances pour non financiers, pour managers, entrepreneurs, comptables, finance internationale…

Pour y accéder, cliquez sur ce lien, puis utilisez un des trois comptes suivants. Si les 3 comptes sont en cours d’utilisation, il faudra attendre n peu avant de pouvoir se connecter à l’un des trois :
1. Login : BPI1 – mot de passe : BPI1@ol
2. Login  : BPI2 –  mot de passe : BPI2@ol
3. Login  : BPI3 –  mot de passe : BPI3@ol

→ Jusqu’au 19 décembre


Formation professionnelle

Gerip Compétences

Gerip Compétences est une ressource pour apprendre à apprendre. Grâce à des parcours de formation personnalisés et une approche pédagogique innovante, cette plateforme est un outil incontournable dans l’acquisition des compétences-clés. 
Cette ressource est adaptée au public en difficulté avec l’écrit, au public Français langue étrangère (FLE), aux personnes dyslexiques ou en situation d’illettrisme ainsi qu’aux décrocheurs scolaires.  

Pour y accéder, suivez ce lien

→ Jusqu’à la fin du reconfinement

Publié le 05/11/2020 - CC BY-SA 4.0