Collections numériques

Des ebooks, journaux, des tutoriels, des formations et magazines accessibles depuis chez vous grâce aux collections numériques proposées par la Bpi !

Visuel ordinateur

Toutapprendre

Toutapprendre, c’est une plateforme de plusieurs centaines de cours et formations en ligne dans de nombreux domaines : langues et examens de langues, bureautique, multimédia, programmation, arts & loisirs créatifs, musique, bien-être & santé, sport & fitness, secourisme, code & permis, vie professionnelle… 
Mais c’est aussi une application qui vous permet d’accéder à une grande partie de cette offre d’autoformation à distance sur smartphone et tablette (à l’exception de la méthode de langues uTalk).Pour vous connecter, utilisez les identifiants que vous pourrez obtenir en consultant la plateforme à l’espace Autoformation (niveau 2) de la Bpi ou en vous créant un compte personnel sur place

Logo Izneo

Izneo

Izneo, c’est un catalogue très riche de BDs en tout genre : à vous les grands classiques du 9ème art comme la série Lucky Lucke ou Corto Maltese ! A la recherche de nouveaux talents ? Les éditions Dargaud, Les Humanoïdes Associés ou encore Mosquito sauront sans doute vous contenter. Tous les genres , tous les formats, tous les âges y sont présents : en bref, redécouvrez la BD numérique !

BiblioVox Bibliothèque numérique

BiblioVox propose un catalogue de plus de 40 000 ouvrages sélectionnés auprès de plus de 200 éditeurs : romans, développement personnel, tourisme, littérature jeunesse … Il y a l’embarras du choix ! Ces ebooks sont également accessibles à distance après création d’un compte personnel à la Bpi.

Numérique premium

Numerique Premium, ce sont plus de 1500 ebooks en histoire et sciences humaines : retrouvez de grands classiques comme L’An Mil, la Révolution en débat, A l’épreuve des totalitarismes, Les mots et les choses, les Carnets de Homs et des auteurs majeurs comme Duby, Marcel Gauchet, Le Goff ou encore Foucault. La bibliothèque est abonnée à plusieurs bouquets thématiques en histoire ancienne, médiévale, moderne et contemporaine  : de quoi trouver votre bonheur !
Ces ouvrages sont accessibles sur les postes informatiques de la Bpi, sur vos tablettes par le wifi-bpi, mais aussi depuis chez vous : la création d’un compte dans les murs de la bibliothèque vous permet en effet de débloquer un accès à distance. A vous une consultation illimitée de l’intégralité des ouvrages, 24h/24h et 7j/7 !  

PressReader

Pressreader, kiosque en ligne, vous permet d’accéder à près de 3500 titres internationaux dans plus de 60 langues, du Washington Post à Glamour en passant par la Novaya Gazeta, le Point, Têtu, le Petit Quotidien, Causette, la Tribune de Genève, les Echos, Paris Match, Elle, le Vatan, 100 Idées Jardin …

Pressreader, c’est aussi une application qui vous permet de télécharger votre propre sélection de titres sur vos tablettes. Connectez-vous au réseau wifi-bpi, gratuitement et sans authentification, accédez au point d’accès public Pressreader Bpi et repartez avec vos journaux et magazines !