Les services à distance de la Bpi pendant sa fermeture en 2025
Pour préparer son installation au Lumière, la Bpi est fermée quelques mois, néanmoins, certains services restent accessibles à distance tout au long de sa fermeture. Découvrez-les !

La Bpi a fermé ses portes au Centre Pompidou le 2 mars 2025 au soir et réouvrira au Lumière le 25 août 2025, mais pendant toute cette période de fermeture, la bibliothèque continue de vous proposer ses services dans des lieux partenaires mais également à distance !
Nos médiations à distance
Pour compléter son offre de médiations dans les lieux partenaires, la Bpi vous propose quelques rendez-vous en ligne :
- les ateliers emploi et vie professionnelle :
- les ateliers de conversation en Français Langues Étrangère, tous les lundis à 17h
- les ateliers de conversation en espagnol, tous les mercredis à 18h
- les ateliers de conversation en portugais, tous les mercredis à 19h
- les ateliers Nos ressources à distance :
Retrouvez toutes les dates dans notre agenda !
Nos ressources à distance
Nos ressources à distance, c’est le nouveau service de la Bpi qui vous permet d’accéder gratuitement et depuis chez vous à une quarantaine de ressources numériques. Il vous permet, après inscription, de consulter des ressources riches et diversifiées à distance via notre site, pour une durée d’un an renouvelable.
Accédez depuis chez vous à de nombreuses ressources numériques dans toutes les disciplines (presse, langues, sciences humaines et sociales, littérature, musique, arts, informatique, mode…) auxquelles la bibliothèque est abonnée. ToutApprendre, Numérique Premium, Le Monde Archives, Bibliovox, Techniques de l’ingénieur, et bien plus encore… Vous trouverez forcément des ressources pour vous aider dans votre quotidien, vous cultiver, et vous amuser !
Inscrivez-vous vite pour en profiter pendant la fermeture !
Et toujours
- Balises, le webmagazine de la Bpi : balises.bpi.fr
- Le Replay, les captations des événements de la Bpi : replay.bpi.fr
- Eurêkoi, le service de réponse à distance en réseau : eurekoi.org
- Le catalogue reste toujours disponible pour faire des recherches ou créer des bibliographies : catalogue.bpi.fr
- Les réseaux sociaux de la Bpi, notamment les chroniques de nos bibliothécaires sur Tu vas voir ce que tu vas lire
Publié le 07/02/2025 - CC BY-SA 4.0