Offres culturelles et médiations

Dès sa création, la Bibliothèque publique d’information s’est engagée pour la démocratisation culturelle et l’accès au savoir pour tous, notamment à travers la mise en place d’une offre riche d’événements culturels, de médiations sur place et de services à distance.

vue de l'exposition Riad Sattouf
Exposition Riad Sattouf, l'écriture dessinée à la Bpi en 2018 © Bpi

Evénements culturels

Le développement de l'action culturelle sous toutes ses formes est inscrit dans les missions de la Bpi. Pour y répondre au mieux, la bibliothèque propose une offre d’événements culturels variée, en lien avec les problématiques du monde d’aujourd’hui : expositions temporaires, cinéma, débats, rencontres, colloques, masterclass, performances et lectures.

 

Groupe lors d'un atelier à la Bpi
Groupe lors d'un atelier philosophie à la Bpi © Philommos 

Médiations

La bibliothèque développe également une offre de médiations sur place pour renforcer le lien entre ses usagers, les bibliothécaires et les ressources proposées. Au sein de la bibliothèque, vous pouvez ainsi participer à des visites, des ateliers, des permanences ou encore découvrir la richesse des collections à travers des sélections documentaires thématiques.



Ordinateur, tablette et smarthone
Free mockup by Pexels

Offres à distance

La Bpi est aussi présente sur Internet et vous propose des services accessibles à distance pour vous aider dans vos recherches documentaires et vous permettre de suivre l’actualité de la bibliothèque sans vous déplacer : service de réponses à distance Eurêkoi, webmagazine, réseaux sociaux.