Contenu disponible en :

Quels outils pour préparer son Bac à la Bpi ?

Dernière ligne droite pour les lycéens avant les épreuves du Bac qui commenceront le lundi 17 juin 2019 ! D'ici là, ils sont nombreux à venir préparer leur examen dans les espaces de la bibliothèque.
Pour organiser au mieux leurs révisions, la Bpi met à leur disposition de précieux outils : annales, sites utiles et didacticiels.
 

 
Jeune fille en train de réviser à la Bpi
© Bpi,2019


Les annales imprimées

De nombreuses annales du bac sont disponibles sur demande auprès de tous les bureaux d'information (à l'exception du bureau Information Générale au niveau 1 et du bureau Musique au niveau 3).

Vous trouverez ci-dessous la liste des dernières annales disponibles (éditions 2018-2019) classées par type de bac (général, technologique, professionnel) :
 

Annales Bac
© Bpi, 2019


 

Les Bacs généraux 

Les Bacs technologiques

Les épreuves anticipées de français  (Première)

 

Les annales des années précédentes (2016 et 2017) sont également consultables. N’hésitez pas à vous adresser aux bibliothécaires pour toute question !

Les outils en ligne

Personne devant un ordinateur à l'espace Autoformation
© Bpi, 2019

Si vous préférez consulter les annales en ligne, vous pouvez bien sûr naviguer sur les sites dédiés depuis n'importe quel poste informatique de la bibliothèque ou à partir de votre propre matériel (ordinateur portable, tablette, smartphone) en vous connectant au réseau Wifi-Bpi.

N'oubliez pas aussi que l'espace Autoformation situé au niveau 2 de la bibliothèque vous accueille avec ses 60 cabines multimedia pour des sessions d’une heure (renouvelables et gratuites). Vous pourrez accéder librement à certaines ressources auxquelles la Bpi est abonnée comme Maxicours, Orthodidacte et rédecourvir l'orthographe.