Quels outils pour préparer son bac à la Bpi ?

La Bpi met à votre disposition à ses bureaux d’accueil les toutes dernières éditions des annales du Bac mais aussi des ressources en ligne sur les ordinateurs de la bibliothèque.

photo d'étudiante révisant son Bac
© Bpi,2019

Vous êtes dans la dernière ligne droite avant les épreuves du Bac ? Rassurez vous, vous êtes nombreux à venir préparer vos examen dans les espaces de la bibliothèque ! La Bpi met à votre disposition à ses bureaux d’accueil les toutes dernières éditions des annales du Bac mais aussi des ressources en ligne sur les ordinateurs de la bibliothèque.

Les annales imprimées

Annales du bac dans les rayons de la Bpi
© Bpi 2019

De nombreuses annales du bac sont disponibles sur demande auprès de tous les bureaux d’information (à l’exception du bureau Information Générale au niveau 1 et du bureau Musique au niveau 3).

Les annales des années précédentes sont également consultables. N’hésitez pas à vous adresser aux bibliothécaires pour toute question !

Les outils en ligne

Jeune fille sur un ordinateur à l'espace autoformation
© Bpi, 2019

Si vous préférez consulter les annales en ligne, vous pouvez bien sûr naviguer sur les sites dédiés depuis n’importe quel poste informatique de la bibliothèque ou à partir de votre propre matériel (ordinateur portable, tablette, smartphone) en vous connectant au réseau Wifi-Bpi.

N’oubliez pas aussi que l’espace Autoformation situé au niveau 2 de la bibliothèque vous accueille avec ses 60 cabines multimedia pour des sessions d’une heure (renouvelables et gratuites). Vous pourrez accéder librement à certaines ressources auxquelles la Bpi est abonnée comme Maxicours, Orthodidacte et rédecourvir l’orthographe. 

Publié le 13/09/2020 - CC BY-SA 4.0