Candidatures

  • Les entreprises peuvent trouver en ligne, sur le site officiel de l’administration française, toute la réglementation officielle applicable ainsi que les formulaires de déclarations et d’attestations à produire dans le cadre des procédures de marchés publics.
     
  • Les candidats peuvent décider selon les termes du règlement de la consultation, de remettre une offre sur support papier ou bien électroniquement après s’être identifiées sur la Plate-forme.

Il est rappelé que le candidat afin de signer son offre électronique devra disposer d’un certificat de signature.
Les catégories de certificats de signature utilisés pour signer électroniquement doivent être, d’une part, conformes au référentiel intersectoriel de sécurité et, d’autre part, référencées sur une liste établie par le ministre chargé de la réforme de l’Etat.
Afin de vérifier que vous disposez d’un environnement informatique adéquat, il vous est conseillé de tester l’outil de signature électronique dès le téléchargement du dossier de consultation et toujours préalablement à la date limite de remise des offres. Vous êtes également invités à vous familiariser à l’utilisation du dispositif d’envoi des offres (et des candidatures pour les appels d’offres restreints ou consultations négociées) en vous servant de la possibilité d’envoyer des essais à blanc.

Conformément à l’alinéa 2 de l’article 56 CMP pour les achats et fournitures de matériels informatiques et services informatiques supérieurs à 90 000 euro HT, les documents requis des candidats seront transmis uniquement par voie électronique.