Première française du film Petite fille avec ARTE

La Bpi s’associe à ARTE pour proposer la première diffusion française du nouveau film de Sébastien Lifshitz en ligne lundi 23 novembre à 21h

image du film Petite fille de Sébastien Lifshitz
Petite Fille, ©Sébastien Lifshitz

La Cinémathèque du documentaire à la Bpi s’associe à ARTE pour proposer la première française du nouveau film de Sébastien Lifshitz, Petite fille, sélectionné lors du dernier festival de Berlin (section Panorama). 

Sasha, un jeune garçon de 7 ans, se vit comme une petite fille depuis l’âge de 3 ans. Courageuse et intraitable, sa mère, portée par son amour inconditionnel, mène une lutte sans relâche pour faire comprendre sa différence. Le cinéaste Sébastien Lifshitz (César du meilleur film documentaire 2013 avec Les Invisibles) suit sa vie au quotidien et le combat incessant de sa famille. Un film bouleversant remarqué à la Berlinale 2020.

Le film sera proposé dans la salle de cinéma virtuelle d’ARTE lundi 23 novembre à 21h et sera suivi d’un entretien avec l’auteur (qui avait fait l’objet d’une rétrospective au Centre Pompidou en novembre 2019) et Jean-Marc Lalanne (rédacteur en chef des Inrockuptibles)

Cette séance spéciale s’inscrit dans un nouveau rendez-vous avec ARTE, partenaire de La cinémathèque du documentaire et acteur majeur de la production et de la diffusion du cinéma documentaire.

Voir la bande-annonce :

Publié le 18/11/2020 - CC BY-SA 4.0