Rencontre avec Emmanuel Guibert


Emmanuel Guibert nous rend visite à la Bpi ! Venez le rencontrer et lui poser toutes vos questions et, pour ce qui le souhaitent, suivre un atelier dessin ! 

Emmanuel Guibert est auteur de bandes dessinées. Son premier album Brune, paraît chez Albin Michel en 1992. De sa rencontre avec l’Association et de son installation au studio des Vosges naissent des collaborations riches et durables avec des dessinateurs comme Christophe Blain, Joann Sfar ou Mathieu Sapin. Il publie depuis avec succès aussi bien pour les petits et les grands.
Côté jeunesse, il est notamment co-auteur des séries Les Sardines de l’Espace ou Ariol.
Pour les adultes, il est notamment l’auteur de la série Le Photographe, d’après le récit de Didier Lefèvre sur son séjour en Afghanistan dans les années 80, et de celle inspirée de la vie d’Alan Ingram Cope, soldat américain de la Seconde Guerre Mondiale installé en France et publiée à l’Association : La Guerre d’Alan (3 tomes. 2000-2008), L’Enfance d’Alan, 2012, et Martha et Alan, 2016.  
Traduit dans le monde entier, Emmanuel Guibert est aussi le lauréat de nombreux prix, notamment le prix René Goscinny pour l’ensemble de son œuvre en 2017.