Lettres d’information

La Bpi publie régulièrement plusieurs lettres d’information à destination de ses publics.

N’hésitez pas vous abonner pour recevoir les dernières informations sur la programmation culturelle de la bibliothèque, mais aussi Balises, Bpi pour les professionnels, les informations à destinations des enseignants, etc.

Lettre Bpi

Elle reprend de façon très synthétique les principales actualités de la bibliothèque pour le mois à venir : événements culturels, infos pratiques, nouveautés des collections et des services. 

Abonnez vous

Lettre Balises

Elle permet de recevoir une sélection mensuelle des nouveaux articles ou dossiers proposés par Balises, le webmagazine de la bibliothèque.

Abonnez vous

Lettre professionnelle

Elle s’adresse aux bibliothécaires et les informe une fois par mois de l’actualité professionnelle : nouveaux services, journées d’études, événements nationaux et internationaux.  

Abonnez vous


Lettre Cinéma

Chaque semaine, ne ratez rien de la programmation de La cinémathèque du documentaire à la Bpi : des films, des rencontres, des débats, des avant-premières,… dans les salles cinéma du Centre Pompidou.

Abonnez vous

Lettre Cinéma du réel

Tout savoir sur le Cinéma du réel, avant, pendant et après le festival : annonces du jury, du programme, vie des films, ouverture des inscriptions,… 

Abonnez vous

Lettre Ciné scolaire

À destination des professionnels de l’éducation, une information mensuelle sur l’offre gratuite de projections et d’ateliers autour du cinéma documentaire, des maternelles aux lycées. 

Abonnez vous


Lettre Les yeux doc

L’actualité mensuelle de la plateforme VOD lesyeuxdoc.fr, le cinéma documentaire en médiathèque : interviews de cinéastes, producteurs ; infos sur les films ; actus des bibliothèques abonnées.

Abonnez vous

Lettre Scolaires

Destinée aux enseignants, elle les informe de l’offre éducative proposée par la bibliothèque : visites, ateliers, projections, expositions.

Abonnez vous

Lettre Champ social 

Trimestrielle, elle rappelle l’offre spécifique proposée par la Bpi pour les structures du champ social qui accompagnent des publics en apprentissage du français, en situation d’exclusion, de fragilité sociale ou économique, peu familiers des institutions culturelles.

Abonnez vous