Retour à l’entrée place Georges-Pompidou

La bibliothèque retrouve son entrée commune avec le Centre Pompidou dès le mercredi 29 juin 2022.

À compter du 29 juin 2022, l’entrée de la Bpi sera fera par l’entrée commune du Centre Pompidou, sur la place Georges-Pompidou. L’entrée rue Beaubourg ne sera plus accessible.

Dès la place Georges-Pompidou, les publics seront dirigés vers la file d’attente appropriée : suivez la file verte pour la Bpi, du côté de l’atelier Brancusi. Prenez cette entrée si vous venez également participer à un atelier ou une permanence dans la bibliothèque, ou si vous venez visiter l’exposition Chris Ware.

Une file Horaires (jaune) est prévue pour les publics souhaitant assister à des événements (séances de cinéma, rencontres en Petite Salle) et les publics prioritaires (+ 65 ans, femmes enceintes)

Quant aux personnes en situation de handicap, elles pourront toujours accéder à la Bpi via l’entrée du personnel (angle rue du Renard/rue Saint-Merri).

Les contrôles d’accès et de sécurité s’effectueront dès l’entrée. Une fois dans le Centre Pompidou, il vous suffit d’emprunter les escalators à gauche menant à la chenille et d’accéder au Niveau 2, pour pénétrer directement au cœur de la bibliothèque.

Publié le 20/06/2022 - CC BY-SA 4.0